En tant que fournisseur WSRP vous pouvez fournir des portlets en tant que services WSRP aux clients. Les clients peuvent alors intégrer ces portlets à distance à leur portail et les utiliser.
Pour fournir un portlet en tant que service WSRP à des fins d'utilisation par les portails clients, procédez comme suit :
- Dans la liste des portlets, localisez celui que vous voulez fournir.
- Cliquez sur l'icône Fournir un portlet dans la ligne correspondant au portlet que vous souhaitez fournir. Une invite vous demandant de confirmer la fourniture s'affiche.
- A l'invite, cliquez sur OK pour fournir le portlet en
tant que Service Web, ou cliquez sur Annuler pour quitter. Si vous cliquez sur OK, une coche apparaît dans la colonne Fourni pour le portlet et l'icône Fournir un portlet est remplacée par l'icône
Retirer un portlet.
Le portlet est fourni en tant que service WSRP. Il peut maintenant être consommé en tant que portlet distant par les portails clients.
Remarque : Lorsqu'un fournisseur fournit un portlet, le portlet lui-même est produit, et non une instance de ce dernier.
Par conséquent, seuls les paramètres exécutés en mode configuration du portlet
sont disponibles sur le portlet distant consommé. L'ajout d'un portlet distant à une page côté Consommateur crée une nouvelle instance du portlet fourni côté Fournisseur. Cependant, cette instance peut uniquement être modifiée côté Consommateur et n'est pas
visible sur le portail du fournisseur.