Une règle de personnalisation spéciale est utilisée pour rendre une page publiée visible à des utilisateurs spécifiques qui réviseront la page avant sa promotion. Vous pouvez personnaliser cette règle pour déterminer quels utilisateurs pourront réviser la page.
Lorsque vous publiez une page à l'aide de la fonction de publication de la Gestion de site ou du script de publication JACL, la page est copiée d'un système de portail vers un autre ou d'un portail virtuel vers un autre. Lorsqu'une page est publiée mais pas encore promue, elle n'est pas visible par tous les utilisateurs. Elle est masquée par une règle spéciale de visibilité personnalisée nommée
publishRule.
Par défaut, la règle de visibilité publishRule autorise les membres du groupe wpsadmins à afficher et à réviser les pages publiées qui n'ont pas été promues. Cette règle peut être modifiée à l'aide de l'éditeur de règles de personnalisation.
L'utilisateur doit posséder les droits d'accès à la fois aux règles de personnalisation et à la page. Celle-ci n'apparaîtra pas dans le cas contraire.
Modifiez la règle pour spécifier quel critère doit être rempli pour qu'un utilisateur puisse afficher une page récemment publiée.
Vous pouvez, par exemple, désigner un autre groupe que wpsadmins pour être le groupe autorisé à afficher et à réviser la page publiée.
Une fois la page révisée, utilisez la fonction de promotion de la Gestion de site ou le script de promotion JACL pour redéfinir la page de l'état publié (révision) à l'état promu (active), dans lequel tous les utilisateurs peuvent afficher la page.
Lorsqu'une page est promue et qu'une version antérieure existe déjà, l'ancienne version de la page n'est plus visible par les utilisateurs du portail. Les paramètres de personnalisation qui avaient été appliqués à l'ancienne page ou au portlet sont conservés et utilisés par la nouvelle version de la page. De plus, les références URL de l'ancienne page pointent désormais vers la nouvelle page.