Création d'une relation de syndication

Pour configurer une syndication entre des bibliothèques sur deux applications IBM® Lotus Web Content Management, établissez une relation entre un syndicateur (sur le serveur contenant les données à répliquer) et un abonné (sur le serveur cible des données répliquées).

Important : Si vous avez l'intention de syndiquer une bibliothèque comportant plus de 10000 éléments, actualisez en conséquence la taille de pile Java maximale utilisée par le serveur d'applications du portail sur le poste de travail de l'abonné :
  1. Depuis la console d'administration de IBM WebSphere Application Server, cliquez sur Administration système > Gestionnaire de déploiement > Gestion des processus et Java > Définition des processus > Machine virtuelle Java.
  2. Actualisez la valeur de la zone Taille maximale du segment Java. Une valeur d'au moins 1024 Mo est recommandée.
  3. Cliquez sur OK, puis sauvegardez vos modifications.

De plus, vérifiez que la taille allouée au fichier d'échange sur le poste de travail de l'abonné est au moins égale à celle de la mémoire physique.

Pour configurer une relation de syndication, effectuez les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que l'abonné et le syndicateur sont en cours d'exécution et qu'ils peuvent accéder l'un à l'autre sur un réseau.
  2. Connectez-vous au serveur IBM WebSphere Portal dont vous souhaitez être abonné.
  3. Accédez à Administration > Accès > Coffre d'accréditation et créez un coffre d'accréditation pour pouvoir accéder au syndicateur.
  4. Accédez à Administration>Contenu du portail> Abonnés.
  5. Cliquez sur Subscribe Now.
  6. Entrez l'URL du syndicateur sous la formehttp://NomHôte:PortHôte/WcmContextRoot. Par exemple :
    http://authoring:10039/wps/wcm
  7. Entrez un nom pour l'élément de syndicateur. Cet élément est utilisé en tant que nom de l'élément de syndicateur créé sur le serveur de syndicateur. Entrez donc un nom qui vous permet d'identifier la relation de syndication que vous créez.
  8. Entrez un nom pour l'élément d'abonné. Cet élément est utilisé en tant que nom de l'élément d'abonné créé sur le serveur d'abonné. Entrez donc un nom qui vous permet d'identifier la relation de syndication que vous créez.
  9. Sélectionnez l'emplacement de coffre d'accréditation précédemment créé.
  10. Cliquez sur Suivant
  11. Sélectionnez les bibliothèques auxquelles vous souhaitez vous abonner.
    1. Cliquez sur Ajouter des bibliothèques pour sélectionner une bibliothèque à syndiquer et le type de syndication :
      Eléments actuels :
      La syndication des éléments actuels est utilisée le plus souvent lors de la syndication vers un serveur de transfert ou de distribution. Les éléments suivants sont syndiqués :
      • Publié
      • Arrivés à expiration
      Les éléments brouillon, les projets et les éléments d'un projet ne sont pas syndiqués.
      Actuels et du projet :
      L'avantage de la syndication "Actuels et du projet" est de permettre à l'utilisateur de syndiquer progressivement les projets vers un serveur de transfert ou de distribution au lieu d'attendre que tous les éléments d'un projet passent à l'état publié pour les syndiquer tous ensemble. Les éléments suivants sont syndiqués :
      • Publié
      • Arrivés à expiration
      • Projets
      • Eléments brouillon d'un projet
      Les éléments brouillon extérieurs aux projets ne sont pas syndiqués.
      Tous les éléments :
      La syndication Tous les éléments est utilisée le plus souvent lors de la syndication entre des serveurs faisant partie d'un environnement de création. Les éléments suivants sont syndiqués :
      • Publié
      • Arrivés à expiration
      • Projets
      • Eléments brouillon d'un projet
      • Autres éléments brouillon
      • Versions
      • Eléments supprimés
    2. Sélectionnez des bibliothèques dans la liste en cours et cliquez sur Retirer des bibliothèques pour supprimer une bibliothèque de la liste des bibliothèques syndiquées.
  12. Cliquez sur Terminer.
  13. Pour démarrer la syndication, cliquez sur les boutons Mettre à jour l'abonné ou Reconstruire l'abonné.
Important :
  • Vous pouvez effectuer la syndication uniquement entre les serveurs exécutant la même version. Vous ne pouvez pas effectuer la syndication entre différentes versions. Par exemple :
    • vous pouvez effectuer la syndication entre les versions 7.0.0.0 et 7.0.0.1.
    • vous ne pouvez pas effectuer la syndication entre les versions 6.1.5 et 7.0.0.0.
  • La première syndication vers une bibliothèque existante n'est pas prise en charge. Si vous tentez de syndiquer une bibliothèque avec un abonné disposant déjà lui-même d'une bibliothèque du même nom, une erreur s'ensuivra.
  • Les informations sur une bibliothèque sont uniquement syndiquées lors de la première syndication et non lors des mises à jour et reconstitutions suivantes. Si une bibliothèque est renommée ou si l'accès utilisateur à cette bibliothèque est modifié, ces informations ne sont pas syndiquées vers l'abonné.
  • Si vous modifiez le nom d'une bibliothèque ou l'accès utilisateur à une bibliothèque, vous devez effectuer manuellement les modifications dans les bibliothèques de l'abonné si vous voulez les mêmes paramètres dans toutes vos bibliothèques syndiquées.
  • Si le contenu d'une bibliothèque (Bibliothèque A) utilise un élément d'une autre (Bibliothèque B), vous devez les inclure toutes deux dans le syndicateur pour garantir la syndication de tous les éléments.
  • Si vous incluez uniquement la bibliothèque A dans le syndicateur, les éléments de la bibliothèque A qui référencent des éléments dans la bibliothèque B ne seront pas syndiqués et des erreurs de syndication seront alors générées.
  • Si vous avez ajouté une bibliothèque à un syndicateur après la syndication initiale, vous devez cliquer sur Mettre à jour pour que la nouvelle bibliothèque soit syndiquée immédiatement.
  • Si vous créez une relation de syndication bilatérale, vous devez utiliser une stratégie de syndication cohérente. Dans le cas d'une syndication de type "Tous les éléments", par exemple, les deux relations de syndication doivent affecter la totalité des éléments.