Vous pouvez configurer IBM® Lotus Web Content Management pour utiliser l'éditeur de texte enrichi standard, un éditeur de texte enrichi avancé ou un éditeur de texte enrichi externe dans des zones de texte enrichi.
Trois options sont disponibles lors de la configuration de l'éditeur de texte enrichi pour votre portlet de création :
La sélection de l'option Personnalisation permet d'utiliser un éditeur de texte enrichi tiers comme éditeur par défaut. Avant d'utiliser un éditeur de texte enrichi externe, il est conseillé de lire les instructions d'installation et de configuration relatives à ce programme. Reportez-vous notamment aux instructions qui permettent d'activer l'utilisation de cet éditeur dans une solution Web Content Management.
Lors de la configuration d'un éditeur de texte enrichi externe, vous devez copier un fichier JSP fourni par cet éditeur. Ce fichier permet de lancer l'éditeur de texte enrichi externe. Entrez le nom de ce fichier JSP dans la section des options de texte enrichi de la fenêtre de configuration du portlet de création.
Si l'éditeur de texte enrichi tiers est indisponible, l'éditeur de texte enrichi standard est utilisé à sa place.
Les fichiers JSP peuvent résider dans les emplacements suivants :
La page JSP est également stockée dans le répertoire war client du portlet de rendu local, du servlet ou du portlet appelant le JSP, si vous utilisez l'API Web Content Management. Par exemple, pour rendre une page JSP sur un portlet de rendu local, vous devez également stocker une copie du fichier JSP sous was_profile_root/installedApps/node-name/PA_WCMLocalRendering.ear/ilwwcm-localrende.war.
Exemple : /wps/customapplication;/jsp/editor.jsp