Configuration du portlet Configuration de service Web

Indiquez le nombre maximal de définitions de fournisseur que vous voulez afficher dans le tableau, le nom maximum de fournisseurs à afficher dans chaque page et les attributs utilisateurs à transmettre aux fournisseurs par défaut.

Selon vos droits d'accès, vous pouvez configurer ou modifier un certain nombre de fonctions standard. Les modes Configurer et Editer les paramètres partagés offrent les mêmes options mais avec des résultats différents :

Les options de configuration et d'édition sont affichées dans la ligne suivante :

Ne jamais afficher un nombre d'éléments supérieur à
Il s'agit d'une zone de saisie. Utilisez cette zone pour indiquer le nombre maximal de fournisseurs à répertorier dans le tableau.
Nombre d'éléments par page
Il s'agit d'une zone de saisie. Utilisez cette zone pour indiquer le nombre maximal de fournisseurs à répertorier sur chaque page.
URL par défaut des définitions de services WSDL
Il s'agit d'une zone de saisie. Indiquez l'URL par défaut des définitions de services WSDL dans cette zone, dans le panneau Nouveau fournisseur.
Ces attributs utilisateur doivent être ceux transmis par défaut aux fournisseurs.
Tableau qui répertorie les attributs utilisateur avec des cases à cocher. Cochez les cases des attributs que vous souhaitez transmettre par défaut au fournisseur.

Pour configurer ou modifier votre portlet, procédez comme suit :

  1. Passez le pointeur de la souris sur la barre de titre du portlet et lisez la description affichée pour la flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu contextuel du portlet, qui contient les options de sélection de mode.
  3. Sélectionnez l'option appropriée dans le menu, suivant la tâche que vous souhaitez exécuter. Si vous voulez modifier l'affichage du portlet pour tous les utilisateurs, cliquez sur Configurer. Si vous voulez changer l'affichage d'une instance particulière du portlet pour tous les utilisateurs, cliquez sur Editer les paramètres partagés. Si vous voulez apporter des modifications individuelles au portlet, cliquez sur Personnaliser. Le panneau de configuration, d'édition ou de personnalisation des paramètres du portlet s'affiche. Pour plus d'informations sur les options proposées dans le menu contextuel, consultez le centre de documentation et faites une recherche sur le terme portlet mode.
  4. Entrez les données requises et sélectionnez les éléments voulus.
  5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications apportées à la configuration ou sur Annuler si vous ne voulez pas les sauvegarder. Vous revenez à l'écran principal. Vous pouvez également revenir à ce panneau en sélectionnant Précédent dans le menu contextuel du portlet.