Pour modifier le mode de traitement des URL par le portlet de découpage Web, vous pouvez définir des règles de réécriture d'URL. La syntaxe d'expression régulière permettant la spécification des règles de réécriture d'URL est fondée sur la norme Perl.
Pour modifier les règles de réécriture d'URL, procédez comme suit :
- Cliquez sur Modifier les règles de réécriture d'URL. Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Sélectionnez Utiliser la réécriture d'URL standard pour faire en sorte que les URL des liens du portlet de découpage Web soient modifiées de manière à pointer sur le portail et non sur l'hôte initialement ciblé par le lien.
- Sélectionnez Utiliser des règles pour exclure la réécriture de certaines URL pour définir des règles servant à identifier les URL qui ne seront pas modifiées. Ces liens ne passeront pas par le portail. Par exemple, une règle de ".*\.gif" correspond
à toutes les URL qui se terminent par ".gif", alors qu'une règle de ".*ibm\.com.*" correspond à toutes les URL contenant "ibm.com".
- Entrez une règle dans la zone correspondante puis cliquez Ajouter.
Répétez la procédure pour le nombre de règles requis. Les règles servent
à identifier les URL qui ne seront pas affectées par la réécriture d'URL.
- Les URL suivantes ne seront pas modifiées Entrez une ou plusieurs règles pour identifier les URL dont le contenu sera extrait de l'hôte d'origine. Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre.
- Les URL suivantes ne seront pas modifiées et s'afficheront dans une nouvelle fenêtre Entrez une ou plusieurs règles pour identifier les URL dont le contenu sera extrait de l'hôte d'origine et affiché dans une nouvelle fenêtre. Par exemple, une règle de ".*ibm\.com.*" correspond à toutes les URL contenant "ibm.com".
- Pour supprimer une règle, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Supprimer.
Remarque : Toute expression régulière basée sur le langage Perl 5 peut également être utilisée pour la règle.
- Cliquez sur OK pour poursuivre ou sur
Annuler pour quitter.