Création d'un portail virtuel

Vous pouvez créer un nouveau portail virtuel. Pour le nouveau portail virtuel vous devez fournir le titre, la description et le contexte d'URL, sélectionner le groupe d'utilisateurs d'administration initial, le thème par défaut, ainsi que le domaine utilisateur (le cas échéant).

Pour créer un portail virtuel, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur le bouton Nouveau portail virtuel. L'écran Créez un nouveau portail virtuel s'affiche.
  2. Complétez les informations suivantes :
    • Titre du portail virtuel : Entrez le titre du portail virtuel. Cette zone est limitée à 255 caractères.
    • Description du portail virtuel : Entrez la description du portail virtuel. Cette zone est limitée à 255 caractères.
    • Contexte de l'URL : Entrez le contexte de l'URL. Il s'agit de la dernière partie de l'URL du portail virtuel. Elle sera précédée de http://www.yourco.com/wps/portal/.
      Remarque : Tous les contextes d'URL de portail virtuel doivent être créés à partir du contexte racine du serveur de portail et doivent être uniques. Vous ne pouvez pas utiliser de sous-contextes. Par exemple, cette URL n'est pas valide : http://www.yourco.com/wps/portal/vp1/vp2. Voici un format correct : http://www.yourco.com/wps/portal/vp2.
    • Nom d'hôte du portail virtuel : Entrez le nom d'hôte du portail virtuel.
      Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser deux fois le même nom d'hôte de portail virtuel dans la même installation de portail. Le nom d'hôte doit être unique pour l'installation du portail. Les noms d'hôte doivent être valides et enregistrés soit sur votre serveur de noms de domaine local, soit en interne à l'aide du fichier "hosts". Ils doivent être enregistrés sur votre système avant la création d'un portail virtuel.
    • Domaine utilisateur : Sélectionnez un domaine dans la liste. Cette liste déroulante apparaît uniquement si des domaines sont activés dans votre environnement. Le domaine par défaut est portal. Vous pouvez sélectionner d'autres domaines que vous auriez créé le cas échéant. Si vous avez des domaines activés que vous ne souhaitez pas utiliser pour vos portails virtuels, vous pouvez les désélectionner en sélectionnant la ligne d'option dans la liste déroulante.
    • Groupe initial d'utilisateurs administratifs : Entrez le nom d'un groupe d'utilisateurs administratifs ou recherchez un groupe. Pour rechercher un groupe, procédez comme suit :
      1. Cliquez sur l'icône Rechercher.
      2. Sélectionnez le type de recherche dans le menu déroulant Recherche par :. La zone Rechercher : apparaît.
      3. Entrez les paramètres de recherche dans la zone Rechercher :.
      4. Cliquez sur Rechercher.
      5. Sélectionnez le groupe d'utilisateurs voulu et cliquez sur OK pour continuer.
    • Thème par défaut : Sélectionnez dans la liste déroulante le thème par défaut du portail virtuel. Sélectionnez l'icône Aperçu pour afficher un aperçu du thème sélectionné.
Remarque :