Configuration du portlet Gestionnaire des portails virtuels

Vous pouvez modifier le nombre maximum de résultats de la recherche affichés par page par ce portlet. Vous pouvez également indiquer le script de configuration d'interface à utiliser lors de la création d'un nouveau portail virtuel.

Selon vos droits d'accès, vous pouvez configurer ou modifier certaines fonctions standard de ce portlet.
Remarque : Les modifications effectuées en mode Editer les paramètres partagés se substituent à celles apportées en mode Configurer.
Pour modifier les paramètres de portlet, procédez comme suit :
  1. Passez le pointeur de la souris sur la barre de titre du portlet et lisez la description affichée pour la flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu contextuel du portlet, qui contient les options de sélection de mode.
  3. Sélectionnez l'option appropriée dans le menu, suivant les options disponibles et la tâche que vous souhaitez exécuter :
    • Si vous voulez modifier l'affichage du portlet pour tous les utilisateurs, cliquez sur Configurer.
    • Si vous souhaitez apporter des modifications à une instance particulière du portlet sur une page ou sur les pages associées pour tous les utilisateurs, cliquez sur Editer les paramètres partagés.
    • Si vous voulez apporter des modifications individuelles au portlet, cliquez sur Personnaliser.
  4. Modifiez les données dans les zones de saisie selon les besoins :
    Ne jamais afficher un nombre d'éléments supérieur à :
    Indiquez dans cette zone le nombre maximal d'éléments qui seront extraits par la recherche. La valeur par défaut et le maximum absolu est 500.
    Nombre d'éléments par page :
    Indiquez dans cette zone le nombre de ligne de la page. La valeur par défaut est 10.
    Script XML de création d'une arborescence de contenu de portail virtuel :
    Indiquez dans cette zone le nom de votre script XML personnalisé. Ceci définit le script XML à utiliser pour la création d'un portail virtuel. Vous pouvez le spécifier en tant que fichier dans un actif WebSphere Application Server, par exemple, comme dans l'exemple de syntaxe suivant :
    WebSphere:assetname=VirtualPortal.zip:MyVirtualPortalScript.xml
    VirtualPortal.zip correspond au nom de votre actif et MyVirtualPortalScript.xml au nom d'un fichier dans l'actif. Pour plus de détails sur les actifs et la manière de les créer, voir la rubrique WebSphere Application Server Centre de documentation sur les actifs.
  5. Cliquez sur OK pour poursuivre ou sur Annuler pour quitter. Vous retrouvez l'écran principal du portlet Gestion des portails virtuels. Vous pouvez aussi retourner à ce panneau en sélectionnant Précédent dans le menu contextuel du portlet.
Pour afficher les mises à jour, déconnectez-vous du portail puis reconnectez-vous.