Suppression des membres d'un groupe

Apprenez à supprimer un membre (utilisateur ou groupe d'utilisateurs) dans un groupe d'utilisateurs.

Un membre peut être un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs. Le fait de supprimer des membres d'un groupe ne les supprime pas de WebSphere Portal.

Pour supprimer un membre d'un groupe d'utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Recherchez l'utilisateur requis ou cliquez sur le lien Tous les groupes d'utilisateurs de portail pour obtenir la liste des groupes d'utilisateurs.
  2. Sélectionnez le groupe d'utilisateurs requis.
  3. Cliquez sur l'icône Supprimer pour supprimer l'utilisateur ou le groupe du groupe. Une boîte de dialogue vous avise que l'utilisateur ou le groupe sélectionné sera supprimé de ce groupe.
  4. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications ou sur Annuler pour quitter sans sauvegarder les modifications.
    Remarque : Vous pouvez également utiliser XMLAccess pour supprimer plusieurs membres d'un groupe en même temps. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'XMLAccess pour supprimer plusieurs utilisateurs, contactez votre administrateur.