Dans le cadre d'un travail en collaboration avec d'autres utilisateurs, vous pouvez rencontrer des objets verrouillés. Cela signifie qu'un autre utilisateur est en train de modifier l'objet ou qu'il a créé un brouillon pour cet objet.
Lorsqu'un utilisateur
modifie un objet, celui-ci est verrouillé pour les autres utilisateurs. Cela signifie que
les autres utilisateurs ne peuvent pas modifier l'objet tant que l'utilisateur qui le
modifie ne l'a pas fermé. Le symbole représentant un verrou
s'affiche à côté d'un
élément verrouillé.
Les utilisateurs disposant d'un accès administrateur à un élément peuvent verrouiller un élément en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Verrouiller. Cela empêche tous les utilisateurs de modifier l'objet.
Les administrateurs peuvent également déverrouiller un objet en cours de modification en sélectionnant l'objet puis en cliquant sur le bouton Déverrouiller.
Les utilisateurs disposant d'un droit d'accès de type gestionnaire peuvent également verrouiller et déverrouiller les éléments tant qu'ils disposent de droits d'accès de type gestionnaire à l'élément et à la bibliothèque dans laquelle il est enregistré.
Vous pouvez configurer le verrouillage de zones de site, de taxinomies et de catégories. Ce verrouillage n'est pas activé par défaut.
Lorsque le verrouillage est activé sur les zones de site, vous ne pouvez pas créer d'enfant sur la zone de site verrouillée. Par exemple, si une zone de site est verrouillée, vous ne pouvez créer aucune nouvelle zone de site ou aucun nouvel objet de contenu dans cette zone de site jusqu'à ce qu'elle soit déverrouillée. Cela s'applique uniquement aux éléments situés un niveau en dessous d'un parent verrouillé. Les éléments situés sous l'enfant d'un parent verrouillé ne sont pas concernés.
Lorsqu'un nouveau brouillon est créé pour un objet publié, l'objet publié est coché. Cela signifie qu'aucun autre utilisateur ne peut créer de brouillon tant que le brouillon en cours n'est pas dans un flux de travaux et n'est pas à l'état Publié.