Définition de propriétés d'action d'expiration

Définissez les propriétés d'action de l'action d'expiration.

  1. Sélectionnez le Type de date à utiliser pour déclencher l'action d'expiration.
    Date de sélection
    Cette action est exécutée une fois que la date et l'heure spécifiées à l'étape 2 sont atteintes.
    Date du jour
    Cette action s'exécute une fois que la date de publication spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
    Date d'expiration
    Cette action s'exécute une fois que la date d'expiration spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
    Dates
    Cette action s'exécute une fois que la première ou deuxième date générale spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
    Etape de saisie de date
    Cette action s'exécute une fois que la date à laquelle l'élément passe à l'étape en cours est atteinte (plus décalage éventuel).
    Remarque : Si vous sélectionnez un type de date qui requiert la définition d'une date par un utilisateur mais qu'aucune n'est définie, l'exécution de l'action dépend du fait que vous ayez ou non configuré votre système afin que l'expiration des éléments soit effectuée automatiquement. Le cas échéant, l'action d'expiration s'exécute lorsque la date et l'heure auxquelles l'élément passe à l'étape en cours sont atteintes (plus décalage éventuel). Dans le cas contraire, l'action d'expiration n'est pas exécutée. Vous pouvez configurer ce comportement en spécifiant la propriété suivante dans le service WCM WCMConfigService en utilisant la console d'administration IBM® WebSphere Application Server :
    • Nom de propriété : expire.blankdate.immediately
    • Valeur : true ou false
  2. Si l'option Date sélectionnée est sélectionnée comme type de date :
    1. Cliquez sur date pour sélectionner une date.
    2. Cliquez sur heure pour entrer une heure. Seuls les entiers "0123456789" peuvent être utilisés lorsque vous entrez des heures.
  3. Si vous sélectionnez une des autres options, vous pouvez choisir d'utiliser un décalage de date qui exécutera l'action d'expiration en tenant compte de ce décalage une fois le type de date sélectionné atteint. Par exemple, si vous sélectionnez le type de date "Date du jour" et définissez un décalage d'un mois, l'action d'expiration est exécutée un mois après que l'élément a atteint la date et l'heure du jour.
    1. Cliquez sur Activer le décalage.
    2. Entrez le nombre de mois, de jours, d'heures ou de minutes pour le décalage.
    3. Sélectionnez "après la date indiquée" ou "avant la date indiquée".
    4. Si vous sélectionnez "Mois" ou "Jours", vous pouvez également définir l'heure de l'exécution de l'action en sélectionnant Indiquez l'heure d'exécution de l'action une fois le décalage atteint. Par exemple, si vous sélectionnez un mois et 9 am, l'action s'exécutera à 09h du matin un mois après la date sélectionnée atteinte.
  4. Dans certains cas, la date spécifiée dans l'action planifiée peut déjà avoir été atteinte lorsqu'un élément passe à une étape. L'action s'exécute alors par défaut automatiquement dès que l'élément passe à l'étape en cours. Vous pouvez choisir de ne pas exécuter l'action si la date a déjà été atteinte en sélectionnant Ne pas exécuter l'action si la date est déjà atteinte.