Définissez les propriétés d'action de l'action d'expiration.
- Sélectionnez le Type de date à utiliser
pour déclencher l'action d'expiration.
- Date de sélection
- Cette action est exécutée une fois que la date et l'heure spécifiées à l'étape 2 sont atteintes.
- Date du jour
- Cette action s'exécute une fois que la date de publication
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Date d'expiration
- Cette action s'exécute une fois que la date d'expiration
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Dates
- Cette action s'exécute une fois que la première ou deuxième date générale
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Etape de saisie de date
- Cette action s'exécute une fois que la date à laquelle l'élément passe
à l'étape en cours est atteinte (plus décalage éventuel).
Remarque : Si vous sélectionnez un type de date qui requiert la définition d'une date
par un utilisateur mais qu'aucune n'est définie, l'exécution
de l'action dépend du fait que vous ayez ou non configuré votre système afin
que l'expiration des éléments soit effectuée automatiquement. Le cas échéant, l'action d'expiration
s'exécute lorsque la date et l'heure auxquelles l'élément passe à l'étape en cours sont
atteintes (plus décalage éventuel). Dans le cas contraire, l'action d'expiration n'est pas exécutée. Vous pouvez configurer ce comportement en spécifiant la propriété suivante dans le service
WCM WCMConfigService en utilisant la console d'administration
IBM® WebSphere Application Server :
- Nom de propriété : expire.blankdate.immediately
- Valeur : true ou false
- Si l'option Date sélectionnée est sélectionnée comme type de date :
- Cliquez sur
pour sélectionner une date.
- Cliquez sur
pour entrer une heure. Seuls les
entiers "0123456789" peuvent être utilisés lorsque vous entrez
des heures.
- Si vous sélectionnez une des autres options, vous pouvez choisir
d'utiliser un décalage de date qui exécutera l'action d'expiration
en tenant compte de ce décalage une fois le type de date sélectionné atteint. Par exemple, si vous
sélectionnez le type de date "Date du jour" et définissez un décalage d'un mois, l'action
d'expiration est exécutée un mois après que l'élément a atteint la date et l'heure
du jour.
- Cliquez sur Activer le décalage.
- Entrez le nombre de mois, de jours, d'heures ou de minutes pour le décalage.
- Sélectionnez "après la date indiquée" ou "avant la date indiquée".
- Si vous sélectionnez "Mois" ou "Jours", vous pouvez également
définir l'heure de l'exécution de l'action en sélectionnant
Indiquez l'heure d'exécution de l'action une fois le décalage atteint. Par exemple, si vous sélectionnez un mois et 9 am, l'action s'exécutera à 09h du matin
un mois après la date sélectionnée atteinte.
- Dans certains cas, la date spécifiée dans l'action planifiée peut déjà avoir
été atteinte lorsqu'un élément passe à une étape.
L'action s'exécute alors par défaut automatiquement dès que l'élément passe à l'étape en cours. Vous pouvez choisir de ne pas exécuter l'action si la date a déjà été atteinte en sélectionnant Ne pas exécuter l'action si la date est déjà atteinte.