Définissez les propriétés d'action de l'action e-mail.
- Sélectionnez les types d'utilisateur à qui vous voulez envoyer des e-mails. Vous pouvez sélectionner :
- Les utilisateurs disposant d'un accès approbateur dans l'étape de flux de travaux
dans laquelle l'action de messagerie électronique est exécutée
- Les auteurs et propriétaires de l'élément de flux de travaux
- Les auteurs et propriétaires des éléments qui référencent l'élément de flux de travaux
- Cliquez sur Sélectionner Autres destinataires pour sélectionner d'autres destinataires de l'e-mail.
- Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes, cliquez sur Ajouter.
- Sélectionnez Utilisateurs ou Groupes.
- Entrez le texte à rechercher dans la zone de recherche, puis cliquez sur Rechercher.
(Laissez la zone Rechercher vide pour afficher tous les utilisateurs ou groupes.)
- Sélectionnez les utilisateurs ou groupes requis, puis cliquez sur OK.
- Pour supprimer des utilisateurs ou des groupes, sélectionnez les utilisateurs ou les groupes que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
- Entrez le texte à inclure dans le message électronique en plus du message
généré automatiquement.
Remarque : - La langue du message généré automatiquement est déterminée par la langue définie
dans la console d'administration WebSphere Application Server. Pour changer
la langue, sélectionnez Ressources>Environnement de ressource>Fournisseurs d'environnement de
ressources > WP LocalizerService > Propriétés personnalisée et changez la propriété locale.default.language selon le code langue approprié.
- Pour modifier l'URL affichée dans le message électronique, modifiez le service
WCM WCMConfigService et définissez la propriété suivante :
- Nom de propriété : wcm.authoringui.url
- Valeur : http://${HOTE_WCM}:${PORT_WCM}/${RACINE_CONTEXTE_WCM_WPS}/${ACCUEIL_PERSONNALISE_WCM_WPS}/wcmAuthoring
- Sélectionnez le Type de date à utiliser
pour déclencher l'action de messagerie électronique.
- Date de sélection
- Cette action est exécutée une fois que la date et l'heure spécifiées à l'étape 5 sont atteintes.
- Date du jour
- Cette action s'exécute une fois que la date de publication
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Date d'expiration
- Cette action s'exécute une fois que la date d'expiration
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Dates
- Cette action s'exécute une fois que la première ou deuxième date générale
spécifiée dans un élément est atteinte (plus décalage éventuel).
- Etape de saisie de date
- Cette action s'exécute une fois que la date à laquelle l'élément passe
à l'étape en cours est atteinte (plus décalage éventuel).
Remarque : Si vous sélectionnez un type de date qui requiert la définition d'une date
par un utilisateur mais qu'aucune n'est définie, l'action ne s'exécute pas, qu'un décalage ait
ou non été sélectionné.
- Si l'option Date sélectionnée est sélectionnée comme type de date :
- Cliquez sur
pour sélectionner une date.
- Cliquez sur
pour entrer une heure. Seuls les
entiers "0123456789" peuvent être utilisés lorsque vous entrez
des heures.
- Si vous sélectionnez une des autres options, vous pouvez choisir
d'utiliser un décalage de date qui exécutera l'action de messagerie électronique
en tenant compte de ce décalage une fois le type de date sélectionné atteint. Par exemple, si vous
sélectionnez le type de date "Date du jour" et définissez un décalage d'un mois, l'action
e-mail est exécutée un mois après que l'élément a atteint la date et l'heure
du jour.
- Cliquez sur Activer le décalage.
- Entrez le nombre de mois, de jours, d'heures ou de minutes pour le décalage.
- Sélectionnez "après la date indiquée" ou "avant la date indiquée".
- Si vous sélectionnez "Mois" ou "Jours", vous pouvez également
définir l'heure de l'exécution de l'action en sélectionnant
Indiquez l'heure d'exécution de l'action une fois le décalage atteint. Par exemple, si vous sélectionnez un mois et 9 am, l'action s'exécutera à 09h du matin
un mois après la date sélectionnée atteinte.
- Dans certains cas, la date spécifiée dans l'action planifiée peut déjà avoir
été atteinte lorsqu'un élément passe à une étape.
L'action s'exécute alors par défaut automatiquement dès que l'élément passe à l'étape en cours. Vous pouvez choisir de ne pas exécuter l'action si la date a déjà été atteinte en sélectionnant Ne pas exécuter l'action si la date est déjà atteinte.