Entrée du langage HTML du modèle de présentation

Le HTML vous permet de définir la mise en page d'un modèle de présentation, de la même façon que pour une page Web.

Voici un exemple de mise en page possible pour un modèle de présentation. Bien qu'il soit conseillé d'utiliser des éléments HTML (comme des tableaux) pour spécifier la présentation exacte d'un modèle de présentation, cela n'est pas obligatoire. Vous pouvez définir la présentation de votre page de la manière qui vous convient.

Une fois cette présentation définie, il ne vous reste plus qu'à faire référence aux différents composants désirés dans les sections appropriées du tableau HTML (vous pouvez faire référence à plusieurs composants dans une même cellule de tableau)

Vous pouvez également saisir du texte et des balises HTML directement dans un modèle de présentation. Cela est utile si un élément apparaît dans une série de pages qui utilisent un même modèle de présentation. Toutefois, si cet élément est utilisé dans d'autres modèles de présentation, il est plus efficace de l'enregistrer en tant que composant.

Exemple

Voici un exemple de balises HTML que vous pouvez entrer dans un modèle de présentation pour définir sa présentation.

Exemple de présentation d'un modèle de présentation

<html>
<head></head>
<body>
<table width="100%" border="0" 
cellspacing="0">
<tr><td colspan="3"></td></tr>
<tr><tdrowspan="3"></td><td></td><td 
rowspan="3"></td></tr>
<tr><td></td></tr>
<tr><td></td></tr>
<tr><tdcolspan="3"></td></tr>
</table>
</body>
</html>

Les balises IBM® Lotus Web Content Management et le texte seront ajoutés dans d'autres cellules de tableau pour produire la page Web finale.

Activation des balises "Connect"

Les balises "Connect" sont de balises Web Content Management évoluées qui permettent de récupérer des données à partir des sources externes et d'appliquer la mise en cache personnalisée. L'option Traiter les balises "connect" doit être sélectionnée dans un formulaire de modèle de présentation pour que les balises "connect" soient traitées.