Définition des propriétés du composant de taxinomie

L'élément de taxinomie permet de définir les propriétés du composant de taxinomie.

  1. Cliquez sur Sélectionner la catégorie de départ pour sélectionner une catégorie permettant de lancer l'arborescence de sélection de catégories.
  2. Sélectionnez Inclure le démarrage pour afficher la catégorie définie dans "Zone de démarrage" en tant que premier objet de l'arborescence de sélection de catégories. Si vous ne la sélectionnez pas, la première catégorie située immédiatement sous la catégorie définie dans "Zone de démarrage" s'affiche en tant que premier objet de l'arborescence de sélection de catégories.
  3. Sélectionnez le nombre de catégories enfant à afficher dans l'arborescence de sélection de catégorie à l'aide de la zone Profondeur.
  4. Pour sélectionner les catégories que vous souhaitez afficher comme "selected" lorsqu'un arbre de catégorie est déjà ouvert, cliquez sur Sélectionner une catégorie dans la section "Catégories à inclure". Les catégories sélectionnées ici apparaîtront dans l'arbre de sélection de catégorie uniquement si elles sont incluses dans les catégories parent définies lors des étapes 1 et 3.
  5. Pour afficher les catégories comme "selected" lorsqu'un arbre de catégorie est déjà ouvert et qu'il se base sur les catégories définies dans d'autres sources, sélectionnez l'une des options suivantes :
    1. Pour afficher les catégories comme "selected" lorsqu'un arbre de catégorie est déjà ouvert et qu'il se base sur les catégories avec lesquelles l'objet de contenu actuellement affiché est décrit, sélectionnez Contenu en cours.
    2. Pour afficher les catégories comme "selected" lorsqu'un arbre de catégorie est déjà ouvert et qu'il se base sur les catégories avec lesquelles l'utilisateur actuel est décrit, sélectionnez Utilisateur en cours.
    3. Sélectionnez Chaîne de requête pour entrer un paramètre de chaîne de requête à rechercher. Par exemple, si vous entrez marequête dans cette zone, un menu affiché sur une page dont l'URL contient la requête de recherche ?marequête=bibliothèque1/chaussures afficherait le contenu dont le profil contient une catégorie nommée chaussures et provenant de la bibliothèque1. Si aucune bibliothèque n'est spécifiée dans l'URL d'origine, utilisez la bibliothèque de l'objet de contenu actuel, et si cela ne peut être résolu, utilisez la bibliothèque par défaut spécifiée dans le service WCM WCMConfigService.
      Remarque : Si une catégorie existe dans plusieurs taxinomies, seule la première catégorie trouvée est utilisée par la recherche. Vous pouvez spécifier un nom de taxinomie dans la recherche. Vous devez renommer une des catégories pour vous assurer que la recherche utilise la catégorie correcte.
    Les catégories sélectionnées ici apparaîtront dans l'arbre de sélection de catégorie uniquement si elles sont incluses dans les catégories parent définies lors des étapes 1 et 3.
  6. Pour restreindre les catégories affichées à partir des autres sources à des catégories spécifiques, cliquez sur Sélectionner une catégorie dans la section "Limiter les catégories incluses à". Les catégories sélectionnées ici apparaîtront dans l'arbre de sélection de catégorie uniquement si elles sont incluses dans les catégories parent définies lors des étapes 1 et 3.
  7. Sélectionnez Fusionner les catégories sélectionnées avec les catégories incluses pour ajouter les catégories sélectionnées dans la section "Catégories sélectionnées" à l'arborescence de sélection de catégorie.
  8. Sélectionnez Remplacer les catégories sélectionnées par les catégories incluses pour remplacer les catégories incluses de la "catégorie de départ sélectionnée" par celles sélectionnées dans la section "Catégories sélectionnées". Si aucune catégorie n'est trouvée au moyen des critères entrés dans la section "Catégories sélectionnés", la "catégorie de départ sélectionnée" est utilisée.
  9. Entrez le code HTML, le texte et les balises dans les zones de conception de composant.
    1. Le code entré dans les conceptions d'en-tête et de bas de page apparaîtra avant et après l'arborescence de sélection de catégories.
    2. Le code entré dans la conception sélectionnée permet de définir le format des catégories sélectionnées dans l'arborescence de sélection de catégories.
    3. Le code entré dans la conception non sélectionnée permet de définir le format des catégories non sélectionnées dans l'arborescence de sélection de catégories.