Définir des propriétés d'élément

Indiquez les caractéristique de l'élément généré à partir du modèle de création, notamment le type d'élément à créer, l'emplacement où l'enregistrer et les stratégies de contrôle des versions.

  1. Sélectionnez le type de modèle de création à créer :
    Modèle de contenu
    Si vous configurez un modèle de création afin qu'il soit un modèle de contenu, les éléments de contenu créés sont standard et utilisés pour stocker des éléments pouvant être rendus dans des modèles de présentation.
    Modèle de ressource
    Si vous avez configuré un modèle de création afin qu'il soit un modèle de ressource, les objets de contenu créés dépendent d'un fichier enregistré dans un élément de ressource de fichier. Lorsqu'un objet de contenu de ressource est affiché, le fichier enregistré dans l'élément de ressource de fichier sélectionné est affiché sur la page Web. Aucun modèle de présentation n'est utilisé lorsque le fichier est affiché, seul le contenu du fichier est utilisé. Vous spécifiez un modèle de ressource lorsque vous souhaitez enregistrer un fichier, tel un fichier PDF, et l'afficher directement sur une page mais le fichier PDF peut également être répertorié dans les composants de navigation, tels les menus et les navigateurs.

    Vous devez ajouter un élément de ressource de fichier à votre modèle de création avant de pouvoir sélectionner le type de modèle de ressource. Si vous avez ajouté plusieurs éléments de ressource de fichier, vous devez sélectionner quel élément est affiché en tant qu'objet de contenu de ressource.

  2. Si vous souhaitez définir un modèle de présentation par défaut pour les objets de contenu qui utilisent ce modèle de création, cliquez sur Sélectionner un modèle de présentation. Lorsqu'aucune mappe de modèle valide n'existe dans une zone de site pour un objet de contenu qui utilise de modèle de création, le modèle de présentation par défaut est utilisé pour l'affichage de l'objet de contenu.
  3. Pour créer une zone de site destinée à stocker un nouvel objet de contenu, sélectionnez Créer un contenu sous une nouvelle zone de site. Par exemple, si vous créez un contenu nommé "jaune" et sélectionnez la zone de site nommée "rouge" lors de la première sauvegarde de l'objet de contenu, une zone de site nommé "jaune" est également créée sous la zone de site nommée "rouge". L'objet de contenu est sauvegardé sous la nouvelle zone de site nommée "jaune" et le chemin d'accès à l'objet de contenu est "rouge/jaune/jaune".
  4. Indiquez si le contenu généré à l'aide de ce modèle de contenu peut être enregistré dans n'importe quelle zone de site ou uniquement dans les zones de site spécifiées par l'auteur de contenu.
    Toutes les zones de site disponibles
    Permet à l'auteur du contenu de sauvegarder le contenu créé à partir de ce modèle dans les zones de site auxquels il a accès.

    Pour permettre à l'auteur de contenu de sauvegarder le contenu sur une seule zone de site, sélectionnez Autoriser la sélection d'une seule zone de site.

    Zones de site sélectionnées uniquement
    Permet de sélectionner des zones de site spécifiques dans lesquels le contenu généré peut être affiché. Pour sélectionner des zones de site, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Zones de site sélectionnées uniquement.
    2. Cliquez sur Ajouter.
    3. Sélectionnez la zone de site que vous souhaitez inclure.
    4. Cliquez sur OK.
    5. Sélectionnez l'option d'enregistrement à appliquer au moment où l'auteur du contenu enregistre le contenu créé à partir de ce modèle :
      • Permettre à l'objet de contenu d'être placé dans une seule zone de site uniquement : l'auteur du contenu ne doit sélectionner qu'une seule zone de site dans la liste lors de l'enregistrement du contenu.
      • Permettre au contenu d'être placé dans plusieurs zones de site : permet à l'auteur du contenu de sélectionner une ou plusieurs zones de site dans la liste lors de l'enregistrement du contenu.
      • Aucune option : le contenu est automatiquement enregistré dans les zones de site de la liste, et l'auteur du contenu ne dispose d'aucun choix lors de l'enregistrement du contenu.
    Remarque : Lors de la sauvegarde de contenu dans plusieurs zones de site, l'élément de contenu est sauvegardé dans la liste de la première zone de site, puis lié aux autres zones de site.
  5. Indiquez où doit être répertorié le nouveau contenu créé à partir de ce modèle. Pour cela, sélectionnez l'une des options suivantes dans la zone Positionnement d'un nouvel article de contenu. L'option que vous sélectionnez détermine où afficher le nouvel article de contenu dans les index et les navigateurs.
    • Début
    • Fin
  6. Indiquez si la sauvegarde d'un nouvel élément doit être imposée pendant la première étape de flux de travaux lorsque "Enregistrer sous" est utilisé. Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas choisir l'emplacement de l'élément lors de la sauvegarde avec "Enregistrer sous" et le nouvel élément est automatiquement enregistré lors de la première étape de flux de travaux.
  7. Sélectionnez le type de gestion de version à utiliser lors de la création de contenu à l'aide de ce modèle de création :
    • Valeur par défaut configurée : le paramètre de gestion de version par défaut est utilisé.
    • Autoriser les utilisateurs à gérer manuellement les versions à la demande : cette option permet aux utilisateurs de créer des versions d'objets de contenu si nécessaire.
    • Gérer automatiquement les versions à chaque mise à jour : une nouvelle version de l'objet de contenu est créée à chaque enregistrement de l'objet de contenu.
    • Ne pas proposer de gérer les versions manuellement, et ne pas gérer les versions automatiquement : la gestion de version est désactivée pour les objets de contenu basés sur ce modèle de création.