Vous pouvez définir l'accès d'un utilisateur ou d'un groupe pour une bibliothèque afin de déterminer qui a accès à une bibliothèque et de définir l'accès aux différentes vues dans le portlet de création.
Vous pouvez attribuer des rôles à la fois à l'ensemble d'une bibliothèque et aux types d'objets de la bibliothèque en appliquant la méthode additive ou la méthode soustractive.
Par exemple, avec la méthode additive, vous appliquez "Tous les utilisateurs du portail authentifiés" au rôle "Collaborateur" pour l'ensemble de la bibliothèque. Cela donne accès à "Tous les utilisateurs authentifiés du portail" à la bibliothèque et à tout portlet de création configuré pour utiliser la bibliothèque. Vous appliquez ensuite les rôles Editeur, Gestionnaire ou Administrateur à des types de ressources spécifiques pour accorder un accès supplémentaire à des groupes ou utilisateurs spécifiés.
Par la méthode soustractive, vous appliquez le rôle Gestionnaire ou Administrateur à un utilisateur, un groupe ou à l'ensemble de la bibliothèque. Ensuite, vous appliquez les rôles Editeur, Collaborateur ou Utilisateur à des types d'objet particuliers et vous désactivez la fonction d'héritage. Cela permet de restreindre l'accès à différents types d'objet pour les utilisateurs ou groupes sélectionnés.
Nous recommandons d'activer la propagation à partir de la bibliothèque de contenu Web car cela simplifie l'accès à la bibliothèque d'administration et parce que la désactivation de la propagation conduit à des erreurs relatives aux accès.
Attribution de droits d'accès à une bibliothèque et à des types d'élément de bibliothèque :
Par défaut, l'accès à chaque rôle est automatiquement hérité pour chaque élément d'une bibliothèque. Pour éviter qu'un utilisateur ou un groupe hérite automatiquement d'un accès à un élément, vous devez désactiver l'héritage sur cet élément.
Les droits d'accès définis pour les types d'éléments d'une bibliothèque ne donnent pas automatiquement accès aux éléments individuels. Ils donnent uniquement accès à des tâches et des vues spécifiques au sein du portlet de création.
Vous devez redémarrer WebSphere Portal pour autoriser les modifications de configuration.