Suppression d'une bibliothèque de contenu Web

Lorsque vous ne vous servez plus d'une bibliothèque de contenu, vous pouvez la supprimer.

Remarque :
  • Pour supprimer des bibliothèques de contenu Web, vous devez être administrateur.
  • Vous ne pouvez pas supprimer une bibliothèque si elle contient des références à des éléments d'autres bibliothèques.
  • Une bibliothèque ne peut être supprimée que sur le serveur en cours. En cas de syndication sur d'autres serveurs, vous devez supprimer séparément chaque bibliothèque sur chaque serveur.
  • Si vous voulez éviter que les éléments conservés dans une bibliothèque ne soient modifiés, tout en continuant de les afficher sur un site, désactivez la bibliothèque.
  • Vous devez sauvegarder votre bibliothèque avant de la supprimer.
  • N'arrêtez pas votre serveur lors de la suppression, la bibliothèque serait alors corrompue. Si cela se produit, vous devez réinstaller votre bibliothèque à partir de la sauvegarde.
  • La suppression d'une bibliothèque est un processus lourd qui va augmenter la charge sur votre serveur. Une solution plus légère pour la suppression d'une bibliothèque consiste à désactiver une bibliothèque. Pour plus de détails, voir Désactivation d'une bibliothèque de contenu Web.

Pour supprimer une bibliothèque :

  1. Accédez à Administration > WebSphere Portal > Contenu du portail > Bibliothèques de contenu Web
  2. Cliquez sur supprimer la bibliothèque pour la bibliothèque que vous souhaitez effacer.
  3. Cliquez sur Rapports système pour ouvrir une liste de rapports de suppression de bibliothèques.
  4. Cliquez sur le dernier rapport pour afficher l'état de suppression d'une bibliothèque.
    Remarque : Les éléments qui ont été précédemment supprimés mais non purgés de la bibliothèque ne sont pas inclus dans le nombre "Nombre total d'éléments supprimé".