Lorsque vous ne vous servez plus d'une bibliothèque de contenu, vous pouvez la supprimer.
Remarque : - Pour supprimer des bibliothèques de contenu Web, vous devez être administrateur.
- Vous ne pouvez pas supprimer une bibliothèque si elle contient des références
à des éléments d'autres bibliothèques.
- Une bibliothèque ne peut être supprimée que sur le serveur en cours. En
cas de syndication sur d'autres serveurs, vous devez supprimer séparément
chaque bibliothèque sur chaque serveur.
- Si vous voulez éviter que les éléments conservés dans une
bibliothèque ne soient modifiés, tout en continuant de les afficher
sur un site, désactivez la bibliothèque.
- Vous devez sauvegarder votre bibliothèque avant de la supprimer.
- N'arrêtez pas votre serveur lors de la suppression, la bibliothèque serait alors
corrompue. Si cela se produit, vous devez réinstaller votre bibliothèque à partir de la
sauvegarde.
- La suppression d'une bibliothèque est un processus lourd qui va augmenter la charge
sur votre serveur. Une solution plus légère pour la suppression d'une bibliothèque consiste
à désactiver une bibliothèque. Pour plus de détails, voir Désactivation d'une bibliothèque de contenu Web.
Pour supprimer une bibliothèque :
- Accédez à Administration > WebSphere Portal >
Contenu du portail > Bibliothèques de contenu Web
- Cliquez sur
pour la bibliothèque que vous
souhaitez effacer.
- Cliquez sur Rapports système pour ouvrir une liste de rapports
de suppression de bibliothèques.
- Cliquez sur le dernier rapport pour afficher l'état de suppression d'une bibliothèque.
Remarque : Les éléments qui ont été précédemment supprimés mais non purgés de la bibliothèque ne sont
pas inclus dans le nombre "Nombre total d'éléments supprimé".