Ajout d'un abonnement à un flux

L'abonnement à un flux Web permet d'afficher le contenu du flux.

Pour ajouter un abonnement à un flux :
  1. Dans le menu du portlet, sélectionnez Personnaliser, Editer les paramètres partagés ou Configurer. L'onglet Général est sélectionné par défaut.
  2. Dans la page Abonnements, cliquez sur Ajouter.
  3. Sélectionnez le bouton d'option Abonnement.
  4. Entrez l'URL du flux dans la zone de texte donnée.
  5. Dans la liste déroulante Sélectionnez une catégorie pour le flux, sélectionnez la catégorie de flux dans laquelle vous souhaitez placer le nouvel abonnement au flux.
  6. Pour afficher les articles de ce flux immédiatement, cochez la case Activer ce flux immédiatement.
  7. Pour définir les droits d'accès d'un flux qui requiert l'authentification au serveur hôte, cochez la case Ce flux nécessite une authentification. De plus,
    1. Spécifiez le type d'authentification requis pour afficher le contenu du flux. Les options disponibles sont l'authentification HTTP et une page Web avec un formulaire de connexion.
    2. Spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés dans les zones de texte.
    3. Si vous souhaitez que les droits d'accès ci-dessus prennent en charge l'authentification de tous les utilisateurs, sélectionnez le bouton d'option Partagé.
  8. Pour configurer d'autres options avancées, cochez la case Ce flux nécessite des options avancées supplémentaires et activez les paramètres suivants, si nécessaire :
    • Remplacer le délai de connexion par défaut - Cochez la case Remplacer le délai de connexion par défaut et spécifiez le délai en millisecondes après lequel les tentatives de connexion au serveur de flux doivent arriver à expiration.
    • Remplacer le délai d'attente de lecture de blocage par défaut - Cochez la case Remplacer le délai d'attente de lecture de blocage par défaut et spécifiez le délai en millisecondes après lequel les lectures de blocage de ce flux doivent arriver à expiration.
    • Remplacer le contrôle du cache par défaut - Sélectionnez cette option pour remplacer le contrôle de la mémoire cache par défaut en spécifiant dans la zone de texte donnée le nom des cookies HTTP qui doivent être envoyés à partir de la demande de portail entrante lors de la connexion au flux.
  9. Cliquez sur OK.