Gestion des paramètres globaux
Définissez les paramètres pour votre serveur de portail. Ces paramètres permettent de définir la langue du portail par défaut, la première page qui s'affiche lorsque l'utilisateur se connecte, l'option de définition d'URL pour la fonction de recherche et les éléments qui s'affichent lorsqu'un utilisateur n'est pas autorisé à visualiser un portlet.
Création d'adresses URL significatives pour votre site
Vous pouvez créer des adresses URL constantes qui seront faciles à mémoriser et, par conséquent, plus conviviales. Vous pouvez publier ces URL en externe pour les utilisateurs de votre portail.
Gestion des noms uniques personnalisés
Le portail utilise des ID objet pour identifier clairement les ressources de portail même entre différents
portails. Ces ID sont composés d'une chaîne alphanumérique développée qui peut être difficile à retenir. Les administrateurs du portail peuvent utiliser le portlet Gestion des noms uniques personnalisés pour affecter des noms uniques ou des noms explicites aux ressources du portail. Ils peuvent sélectionner des noms faciles à retenir.
Gestion des langages de marquage
Vous pouvez utiliser la gestion des langages de marquage pour définir les types de langages de marquage pouvant être pris en charge par le portail.
Gestion des unités client
Définition des types d'unités qui permettent d'accéder au
portail. Il peut s'agir d'unités telles que les navigateurs Web sur un ordinateur personnel, les téléphones sans fil, les assistants électroniques, etc. Pour optimiser les données envoyées par le portail au client et pour traiter les limites et les écarts de chaque navigateur client individuel, le serveur de portail gère des informations relatives à toutes les unités client prises en charge d'un registre client.