Installation d'un module Web

Vous pouvez installer un module Web afin d'ajouter et d'activer de nouveaux portlets pour votre portail.

Vous devez disposer du rôle Gestionnaire ou Administrateur pour installer un module Web.

Pour installer un module Web, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Installer.
  2. Entrez l'emplacement du module Web dans la zone Répertoire. Vous pouvez également utiliser le bouton Parcourir pour naviguer dans le système de fichiers.
  3. Sélectionnez le fichier WAR de portlet que vous souhaitez installer.
  4. Cliquez sur Suivant pour lancer le processus d'installation. Un message de confirmation répertoriant les portlets inclus dans le fichier WAR apparaît.
  5. Facultatif : Si nécessaire, vous pouvez écraser manuellement le nom affiché auto-généré et une racine de contexte pour le module Web. Cela est utile si le module Web contient d'autres ressources en plus des portlets ou si vous souhaitez gérer le module Web à l'aide de la console d'administration.
  6. Facultatif : Pour installer le module Web sans le démarrer immédiatement, cochez l'option Ne pas démarrer l'application. Cela est utile dans un scénario de cluster lorsque vous souhaitez reporter le démarrage du module Web jusqu'à ce qu'il soit synchronisé avec tous les noeuds.
  7. Cliquez sur Terminer pour lancer l'installation ou sur Annuler pour quitter sans appliquer les modifications.
Une fois l'installation terminée, un message confirmant la réussite ou l'échec de l'installation s'affiche.
Pour autoriser l'utilisation de ce module Web et de ses portlets par les autres utilisateurs, vous devez définir les droits d'accès correspondants.