Une page affiche du contenu, tel que des portlets et d'autres pages, dans une zone unique. En créant des pages, vous pouvez organiser vos informations et ajouter de nouveaux éléments de navigation au site.
Vous pouvez créer une nouvelle page dans une page existante, pointer vers une page existante, appliquer une présentation et sélectionner les marquages pris en charge. Pour les pages publiques, vous devez disposer des rôles Administrateur, Cadre ou Editeur. Pour les pages privées, vous devez disposer des rôles Administrateur ou Utilisateur privilégié.
Lors de la création d'une page, vous avez toujours la possibilité de créer une page dotée d'une nouvelle disposition. Vous pouvez créer une page dérivée d'une page parent de dérivation si vous disposez des rôles Editeur et Utilisateur privilégié. Si vous bénéficiez du rôle Editeur sur la page dérivée, vous pouvez tout modifier à l'exception des marquages. Si vous bénéficiez du rôle Utilisateur privilégié sur la page dérivée, vous pouvez modifier son titre, son habillage et sa disposition. En ce qui concerne la présentation, les modifications sont contrôlées par la page parent de dérivation. Si vous faites référence à une page existante, la disposition, les marquages pris en charge, les verrous, les habillages, la liste de portlets et les titres spécifiques à l'environnement local sont prédéterminés par la page existante à laquelle vous faites référence. Toutes les modifications apportées à la page d'origine s'appliquent également à toutes les pages référencées.
Lorsque vous créez une page, vous devez lui attribuer un titre. Tous les autres paramètres sont facultatifs.
Pour créer une page, procédez comme suit :