Activation ou désactivation d'une page, d'un libellé ou d'une URL

Vous pouvez désactiver une ressource afin d'empêcher les utilisateurs d'y accéder sans changer leurs rôles utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver des pages, libellés ou adresses URL à partir du portlet Gestion des pages. Si vous désactivez une ressource, les utilisateurs ne peuvent plus y accéder.

Les pages et les autres ressources de portail peuvent être à l'état actif ou inactif. Vous devez activer la ressource pour que vous ou d'autres utilisateurs puissiez l'afficher. Lorsqu'une application de portlet ou un portlet est à l'état actif, les utilisateurs de portail avec l'accès approprié peuvent l'inclure dans leurs pages personnalisées et le personnaliser. Si vous désactivez une ressource, les utilisateurs qui ont des références actives à la ressource inactive sur une page de portail ne peuvent pas accéder à cette ressource inactive. A la place, un message s'affiche indiquant que le portlet est temporairement désactivé. Lorsque vous commencez à utiliser un portlet, l'état du portail devient désactivé. Après avoir effectué les tâches souhaitées sur la ressource, pensez à activer cette dernière afin que les utilisateurs qui ont des droits d'accès appropriés puissent l'utiliser.

Pour activer ou désactiver une page, un libellé ou une URL, vous devez disposer du rôle Utilisateur privilégié, Gestionnaire, Administrateur de la sécurité, Editeur ou Administrateur. Pour activer ou désactiver une page, un libellé ou une URL, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Administration dans le menu principal.
  2. Cliquez sur Gestion des pages directement à partir de la zone de navigation.
  3. Explorez le tableau ou utilisez l'option de recherche pour localiser la page, le libellé ou l'adresse URL que vous voulez activer ou désactiver.
  4. Cliquez sur Activer pour activer la page ou sur Désactiver pour la désactiver.
    Remarque : Vous serez peut-être invité à confirmer cette modification.