Cette tâche permet de modifier les entrées existantes du registre client lorsque, par exemple, des incidents sont détectés dans un certain navigateur client et qu'ils requièrent un traitement différent spécifique au navigateur ou si des incidents se produisent dans la détection de schéma d'agent utilisateur.
Pour modifier un client, procédez comme suit :
- Sélectionnez le client dans la liste du portlet Gestion des
clients.
- Cliquez sur Editer le nouveau client.
Entrez les propriétés du nouveau client dans les zones suivantes :
- Agent utilisateur : Cette zone est obligatoire. Entrez le nom du client. Ce nom doit correspondre dans la mesure du possible à la chaîne d'agent utilisateur qui est envoyée par le client dans l'en-tête de sa demande. Vous pouvez entrer plusieurs schémas de chaîne pour un seul client. En outre, ajoutez un point et un astérisque de part et d'autre du nom. Par exemple :
.*agentutilisateur.*
Cette chaîne contenant des caractères génériques est utilisée et résolue
conformément aux règle de résolution de caractères générique de la fondation Apache. Prenez en considération ce qui suit :- Certaines chaînes d'agent utilisateur contiennent des informations locales relatives à la langue du navigateur client. Le portail utilise la définition de langue de l'en-tête de la demande HTTP pour sa sélection de langue. Il est généralement pas nécessaire de définir des schémas d'agent utilisateur qui acceptent certaines langues du navigateur.
- Certains navigateurs client comportent des informations relatives au système d'exploitation. Dans la plupart des cas, la détection client doit fonctionner indépendamment de cela.
- Certains navigateurs permettent à l'utilisateur de personnaliser les schémas d'agent utilisateur.
- Marquage : Cette zone est obligatoire. Indique le type de marquage pris en charge par le client. Le marquage doit déjà être défini pour le portail à partir de
l'onglet Gestion du marquage.
Remarque : Lorsqu'un marquage a été supprimé, le client continue de faire référence au nom du marquage original. Cependant, si vous modifiez le client, le portlet Gestion de clients affiche un message d'avertissement indiquant qu'un marquage supprimé est référencé et qu'un marquage pris en charge doit être sélectionné si le marquage supprimé n'est pas recréé.
- Version de marquage : Facultatif. Indique d'autres informations spécifiques relatives au marquage pris en charge par le client. Cette version de marquage sert à identifier les écarts d'un marquage standard. Par exemple, WebSphere Portal comprend la version de marquage ie dans le registre afin de traiter les écarts HTML de MicroSoft Internet Explorer.
- Fabricant : Facultatif. Entrez le nom de la société qui a fabriqué le client.
- Modèle : Facultatif. Indique le nom ou le numéro de modèle du client.
- Version : Facultatif. Indiquez une version associée au modèle.
- Fonctions : Entrez les fonctions spécifiques de ce client. Si ce dernier correspond à un navigateur Web, vous pouvez par exemple répertorier les fonctions spécifiques qu'il prend en charge dans HTML, comme les cadres ou Javascript. Cliquez sur Ajouter pour l'ajouter dans la liste des fonctions. Pour supprimer une fonction, sélectionnez celle-ci dans la liste, puis cliquez sur Supprimer .
- Position : Indique l'ordre dans lequel vous souhaitez placer ce client dans le registre client. Le serveur de portail fait correspondre la chaîne d'agent utilisateur de l'en-tête de demande du client aux schémas du registre client. Par exemple, si l'agent utilisateur envoie 'Microsoft Internet Explorer 5.5' et que le serveur de portail trouve '*Internet Explorer 5*', cette entrée de registre sert à déterminer le marquage envoyé au client. Pour cette raison, il est conseillé de placer les schémas d'agent utilisateur les plus spécifiques au début de la liste. Le schéma d'agent utilisateur par défaut (*), s'il est compris dans la liste, doit être placé en dernière position.
- Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications ou sur Annuler pour quitter sans sauvegarder les modifications.